Sur une basse le rapport entre les graves de (80 à 120 hz) et les graves médiums (120 à 200 hz) est très importants.
Pour plus de clarté sur les basses, essayez d'augmenter une partie de la zone de 800 hz, car cela peut améliorer la définition sans avoir un son trop vif.
Essayez d'atténuer les basses fréquences autour de 40 à 70 hz, puis augmentez légèrement les fréquences de 80 à 120 hz où se trouve la fondamentale, puis augmentez les fréquences de 130 à 200 hz où vivent les harmoniques et les résonances de l'enceinte/manche/corps.
Les basses boueuses peuvent signifier beaucoup de choses, mais au minimum, cela implique généralement un manque de présence des harmoniques supérieures.
La plupart des pistes de basse ont un point idéal entre 60 hz et 1,2 khz où les harmoniques d'ordre supérieur vivent , et c'est l'endroit à amplifier pour plus de présence dans le mix.
Tout instrument avec un contenu de basse fréquence (inférieur à 500 hz) peut affecter le son des basses.
Cela inclut les grosses caisses, les claviers, les voix (masculines), la contrebasse, le violoncelle, les guitares basses, etc.
Coupez le bas avec un low cut (n'importe où en dessous de 80 à 120 hz) des pistes où le bas n'est pas nécessaire. Cela aidera grandement votre basse à prendre vie .
Conclusion:
La fondamentales de E1à F4 (41-343hz).
Le bas de (50-80hz).
L' attack de (700 à1khz).
Bruit de claquement des cordes de (2,5 khz à 4khz).
N'hésitez pas à partager vos questions ou suggestions en laissant un commentaire ; nous serons ravis d'y répondre.
Comment égaliser une basse dans un mixage audio ? (2024 - studioenregistrement.fr)
Comments